PLAISANCE IMMOBILIERE : Le Green Building - Actualités - PLAISANCE IMMOBILIERE immobilier la rochelle , immobilier courcon , immobilier angoulins immobilier La Rochelle - Appartement, Demeure de Prestige, Maison, Terrain, Villa, - La Rochelle -

Le Green Building

Partager sur :

 Le green building également connu sous le nom de construction écologique, construction verte ou construction durable propose diverses alternatives visant à réduire l’impact écologique de l’environnement. Le bâtiment est, en effet, un secteur très polluant. Rien qu’en France, les bâtiments résidentiels ainsi que les bâtiments tertiaires sont le second plus grand émetteur de gaz à effet de serre après le secteur du transport. Il tient de préciser que la construction écologique n’est pas une construction spécifique, ni un type d’habitation. Le green building rassemble différentes techniques typiques ainsi que différents matériaux à haute technicité, qui une fois intégré à une construction, contribue à optimiser la performance environnementale.


Comment qualifier un bâtiment green building ?

L’expertise d’une
agence immobilière est nécessaire pour trouver des appartements construits ou rénovés suivant le principe du green building. Un bien immobilier écologique améliore l’efficacité énergétique, tout en limitant la consommation d’eau et d’énergie par les occupants. La grande majorité de ces habitations sont conçues avec des matériaux recyclés, récupérables et non toxiques. Durant la construction comme à l’occupation, les maisons qui respectent le principe du green building génèrent le moins de déchets possible. Les maisons vertes sont saines, durables, conçues avec des matériaux naturels, peu énergivores, faciles à entretenir est sont relativement abordables en termes de coûts. Les caractéristiques de ces bâtiments permettent aux occupants de réaliser d’incommensurables économies sur le long terme.

Le green building améliore la valeur immobilière des habitations

Il est reconnu que le green building booste le prix d’un bien immobilier. Des études l’ont récemment prouvé. En effet, les appartements certifiés possèdent un taux d’occupation nettement supérieur comparé aux habitations non certifiées. À la revente, les biens immobiliers certifiés green building connaissent une augmentation pécuniaire pouvant atteindre les 10 % du tarif initial. C’est également l’une des raisons qui justifient pourquoi une
agence immobilière privilégie les achats immobiliers et les ventes immobilières des habitations certifiées conformes à tous les règlements énergétiques en vigueur. Pour ce qui est du fait que les bâtiments verts sont loués à des tarifs plus chers, il faut prendre en considération les économies que l’on réalise sur la consommation d’énergie, d’eau et de chauffage. En principe, ces économies sont en mesure de compenser l’extra du loyer. Pour certains propriétaires, initier un projet de green building se pose comme une initiative très rentable, que la perspective s’inscrit dans le cadre des achats immobiliers ou des ventes immobilières.

 

Plaisance Immobiliere