PLAISANCE IMMOBILIERE : Le bon moment pour investir à La Rochelle - Actualités - PLAISANCE IMMOBILIERE immobilier la rochelle , immobilier dompierre sur mer , immobilier courcon , immobilier angoulins immobilier La Rochelle - Appartement, Demeure de Prestige, Maison, Terrain, Villa, - La Rochelle -

Le bon moment pour investir à La Rochelle

Partager sur :

 

Tous les observateurs le confirment : la reprise du marché de l'immobilier constatée en 2016 va se poursuivre sans aucun doute en 2017. La fédération des promoteurs immobiliers a par ailleurs annoncé une hausse significative de 22% des ventes de biens immobiliers neufs pour le seul premier semestre. C'est dans ce contexte réellement propice à l'achat et à l'investissement immobilier, que notre Agence immobilière à La Rochelle vous propose ses meilleurs biens sur tout le département de la Charente-Maritime. Un département qui connaît désormais un fort pouvoir d’attraction et qui est aussi très apprécié par les acheteurs ou les investisseurs pour réaliser une transaction immobilière à prix relativement modéré. Le département n'est pas encore trop cher, c'est le moment ou jamais d'investir ou de réaliser un bel achat immobilier!


L’Immobilier à La Rochelle


L’offre immobilière du département est donc très attractive. Dans des jolis cités comme Royan, Saintes ou Rochefort, les biens de qualité sont florissants et souvent proposés à des prix très raisonnables. Qualité de vie certaine, proximité de l'océan, ensoleillement intéressant, les arguments en faveur du secteur sont nombreux. La Rochelle, jouit notamment d'une très bonne image à travers le pays. Connue entre autres pour son port, ses Francofolies ou son équipe de rugby, la vieille cité possède un aéroport et se trouve à 3 h de la capitale en TGV.


Suite à la reprise des transactions sur le marché des résidences secondaires et la relance des programmes neufs, vous trouverez de réelles opportunités pour investir en Charente maritime. Sur l'ensemble de l’hexagone, l’année 2017 devrait confirmer la relance de l'immobilier dans la plupart des villes les plus dynamiques de province. La Rochelle étant un exemple parfait.


La Vente immobilière en 2017


La tendance à la hausse que l'on peut voir sur le marché des maisons a le vent en poupe pour les départements français les plus attractifs. Confrontés à des placements en bourse aux rendements aléatoires, les français préfèrent investir dans l’achat  d’appartement ou de maison.

Les possibles acheteurs ont retrouvé des raisons d'investir sereinement grâce à la baisse des taux d’intérêt. Concernant la catégorie particulière des primo-accédants, c'est la refonte du prêt à taux zéro (le fameux PTZ) qui leur donne des ailes. Toutes les lois et autres mesures gouvernementales qui ont été proposées et adoptées par le parlement au cours des dernières années ont boosté le marché. La loi Pinel qui encourage fortement l’investissement locatif en est l'exemple type.